Comment s’habiller pour une séance boudoir ou portrait ?

C’est toujours LA grande question que les filles me posent quand elles viennent au rendez-vous de préparation.

À mon sens, vous pouvez vous habiller comme vous vous aimez. Choisissez des tenues dans lesquelles vous vous trouvez jolie.
Vous pouvez vous inspirer des tenues des séances déjà publiées, ou de celles que j’ai mises dans mon pinterest.

Le principe de la séance portrait est que c’est une séance « habillée », alors qu’une séance boudoir est beaucoup plus axée sur la lingerie.

Pour une séance portrait :

Vous pouvez prévoir de jolies robes de soirée, des pyjamas (plutôt pyjashort) pour le style cocooning, des nuisettes et déshabillés, de gros gilets, ou encore un body. Rien n’est obligatoire, nous aurons l’occasion d’en discuter ensemble lors du rendez-vous de préparation.

 

Pour une séance boudoir :

Prévoyez au moins une jolie robe de soirée pour démarrer la séance en douceur et vous habituer à être photographiée. Ensuite, un body, une nuisette, un déshabillé ou une chemise d’homme sont un peu les « must-have » de la séance boudoir. Et puis évidemment les classiques ensembles de lingerie : soutien-gorge et shorty seront plus délicats qu’une culotte ou un string, mais encore une fois, c’est en fonction de vous et de votre personnalité. Une culotte haute peut aussi être du meilleur effet.

 

Pour une séance nu caché :

Évidemment, là, il y a beaucoup moins de tenues à prévoir. Néanmoins, nous démarrerons toujours la séance avec une tenue un peu habillée, pour vous mettre à l’aise petit à petit. Un ensemble de lingerie, ou un body, ou encore une nuisette, permettront de vous habituer à être photographiée.

 

Vous pouvez consulter ces articles pour avoir quelques idées supplémentaires…