Déroulement d’une séance photo boudoir ou portrait

De manière générale, vous êtes stressées par la séance photo, que ce soit pour du boudoir ou du portrait : avant de m’envoyer votre premier mail, avant de commencer la séance (et un peu pendant la séance, surtout au début), et puis bien sûr au moment de découvrir vos photos… Ne vous inquiétez pas ! Je suis là pour vous faire passer un bon moment, et mon but est de vous faire oublier l’appareil photo.

Les différentes étapes :

Après le premier contact, je réponds à toutes les questions que vous vous posez. Une fois que vous avez décidé de franchir le pas de la séance photo boudoir ou portrait glamour, nous nous rencontrons afin de faire connaissance et de signer le contrat de réservation. Ce rendez-vous est très important, parce qu’une fois que nous nous connaissons un peu, vous êtes déjà plus à l’aise pour passer devant mon objectif, vous n’avez plus l’impression de poser pour une inconnue. Pendant le rendez-vous préparatoire, je vous remettrai une fiche de préparation de la séance, et vous donnerai quelques idées de tenues en fonction de votre morphologie. Vous pourrez également trouver des idées sur mes tableaux Pinterest, que je mets régulièrement à jour.

Le jour de la séance, nous démarrons généralement par l’étalage de vos tenues sur le lit. Cela nous permet de les choisir ensemble, en fonction de ce qui m’inspire le plus et de ce qui vous met le plus en valeur. Après avoir sélectionné les tenues, la maquilleuse/coiffeuse (si vous avez choisi cette option) peut alors avoir un aperçu des couleurs qui seront utilisées, et elle pourra alors prévoir votre maquillage en fonction. Vient dont ensuite la phase de maquillage et coiffure.
Cette mise en beauté n’est pas là pour vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas, mais plutôt pour vous aider à vous rendre compte de la femme extraordinaire que vous êtes. Commence ensuite la partie la plus importante : poser pour les photos. Je commence généralement mes séances par les tenues les plus habillées, ceci afin de vous mettre à l’aise. Nous passons ensuite progressivement aux lingeries, au fur et à mesure que vous vous détendez.



La séance photo boudoir peut être accessoirisée selon vos souhaits. Rien de tel que le naturel pour vous mettre en valeur, mais parfois vous avez envie d’apporter une touche de votre personnalité : du thé, des petites gourmandises, un bijou qui a une histoire particulière que vous seule connaissez, etc…

Quelques jours après la séance, nous nous reverrons de nouveau, pour que vous puissiez découvrir vos photos et faire le choix de vos produits (tirages, livres, agrandissements). Je serai de bon conseil pour vous aider à sélectionner au mieux les images selon les supports que vous aurez choisis.

 

L’expérience boudoir ou glamour :

Bien choisir son photographe est important, puisqu’un photographe qui fait mal son travail risque de vous fâcher avec votre image plus que vous ne l’êtes déjà… Cette séance photo doit vous apporter le meilleur, elle doit vous permettre de ressortir de cette expérience en étant plus forte, en vous sentant plus belle et invincible.
Le regard photographique de votre photographe boudoir ou portrait de femme doit vous plaire, et il doit être capable d’utiliser les bons outils et les poses qui vous mettront à votre avantage. J’aime passionnément mon travail, et c’est pour cette raison que lire des livres ou des magazines sur la photographie (et notamment boudoir) est quelque chose que je fais régulièrement, et chaque année je prends part à des formations pour photographes professionnels afin de m’améliorer constamment. Je sais quels objectifs utiliser pour vous mettre en valeur, quelles poses vous proposer en fonction de votre morphologie, et je suis plutôt douée pour mettre les gens à l’aise…
Durant les séances photo boudoir ou portrait glamour, je vous propose moi-même les poses que vous devez faire. Tous les types de poses ne vont pas à tout le monde, c’est comme pour les vêtements. En fonction de votre morphologie, je vous guiderai afin de vous proposer des positions qui vous mettront en valeur. Les poses que je propose généralement sont des positions naturelles, il arrive même parfois que naturellement vous vous positionnez d’une certaine façon, et que je vous demande de ne plus bouger… Parce que la façon dont vous vous placez naturellement est souvent très photogénique, et surtout, elle vous correspond parfaitement puisque c’est ce que vous avez l’habitude de faire chez vous. Je vous aide à vous placer, mais si certaines poses vous tiennent particulièrement à cœur (une pose que vous avez vue sur mon site internet, ou bien ailleurs), vous pouvez les proposer bien entendu. Je pourrai vous suggérer quelques améliorations parce que, par expérience, je sais si elle vous mettra à votre avantage ou non.

Pourquoi faire une séance boudoir ou portrait glamour ?

Vous ne prenez pas assez de temps pour vous, vous faites toujours passer les autres avant vous (votre patron, votre conjoint, vos enfants…). Il est temps de penser un peu à vous, pour une fois ! Outre l’après-midi shopping entre copines que la séance peut vous permettre de faire (il faut bien de jolies tenues pour la séance, alors autant se faire plaisir jusqu’au bout et remplir encore un peu sa garde-robe 😉 ), cette séance est un véritable moment de détente… Bon d’accord, pas au début, mais finalement, se faire coiffer, maquiller, photographier par des professionnels, ça change ! Vous voir sous votre meilleur jour, c’est ce dont vous avez besoin pour vous sentir plus sûre de vous, plus forte, pour apprendre à aimer votre corps tel qu’il est au lieu de le renier… « Cette cicatrice sur la hanche ? Elle n’est pas si affreuse, et puis elle me rappelle ma première grossesse… »
Prenez soin de vous, et offrez vous cette belle expérience en cadeau !
Peu importe qui vous êtes, à quoi vous ressemblez, l’âge que vous avez, où vous avez vécu, ce que vous aimez manger au restaurant… L’expérience photographique que je vous propose est à destination de toutes les femmes ! Certaines d’entre vous font le choix d’une séance boudoir ou portrait pour se voir sous un autre regard, différent de celui que vous posez sur vous chaque matin devant le miroir. D’autres choisissent de faire cette séance photo boudoir ou portrait glamour pour offrir un cadeau original à leur moitié… Mais c’est surtout un cadeau que vous devez vous faire à vous-même, prendre enfin un peu de temps pour vous parce que vous le méritez !

Vous en avez envie ? Alors ne résistez plus, faites-vous plaisir et laissez-vous tenter !
J’attends votre mail avec impatience.

Pour me contacter, c’est par ici !