Qui se cache derrière Joli Jeu de Jambes | photographe boudoir lifestyle

 

 

 

 

 

 

Est-ce que tu t’imagines poser en sous-vêtements pour une séance boudoir ? 

Si ta réponse est non, je ne suis pas totalement surprise. Mais en même temps, qu’est-ce que tu fais là ? 🤔😅

Sans blague, je te comprends.

De mon côté, rien ne me prédestinait à me spécialiser en photographie boudoir.

À vrai dire, avant 2010, je ne savais même pas comment ça s’appelait ! 😊

C’est après avoir photographié ma première cliente (une jeune femme qui cherchait une femme photographe sur un site de petites annonces pour offrir des photos d’elle à son amoureux) et en postant des photos sur facebook que j’ai appris que ça s’appelait comme ça : une séance photo boudoir. 

Wow ! 

Pour moi, c’était juste des photos en lingerie. 

Alors j’ai commencé à me renseigner sur le concept, et j’ai trop aimé ce que ça représentait : mettre en avant la féminité et le glamour, aider les femmes à se voir telles qu’elles ne se sont jamais vues. 

Re wow !

 

Alors j’en ai fait de plus en plus. D’abord avec des modèles, en studio, puis j’ai commencé à avoir mes premières clientes (principalement des futures mariées qui voulaient offrir un cadeau spécial à leur futur mari).

Avec les années, j’ai commencé à avoir des clientes qui voulaient faire cette séance juste pour elles, pour s’offrir un cadeau, pour se dépasser, pour surmonter un traumatisme parfois…

Alors j’ai eu envie de me spécialiser encore plus. Faire de belles photos ne me suffisait plus. Je voulais aider encore plus de femmes à se voir belles comme elles sont, avec moins d’artifices….

Du coup, je me suis spécialisée en photographie thérapeutique lifestyle. Je me suis formée à la photo-thérapie, pour pouvoir accompagner encore plus de femmes dans leur estime d’elles-mêmes.

Aujourd’hui, j’appelle toujours mes séances des séances boudoir, mais je sais qu’elles sont bien plus que ça.

Y’a qu’à voir les retours de mes clientes quand elles repartent chez elles !

Déjà rien que la séance, parfois, ça leur suffit. Si tu savais le nombre de femmes qui, juste après qu’on a fait leurs photos, me remercient pour ce moment, alors qu’elles ont même pas encore vu le résultat. Parce qu’en fait, la séance en elle-même est déjà thérapeutique.

Je suis Aurore, j’ai 34 ans, et je suis là pour te montrer quelle femme exceptionnelle tu es.

Ce que j’aime dans les séances boudoir comme je les réalise aujourd’hui, c’est vraiment le fait de pouvoir aider mes clientes dans une problématique qu’elles rencontrent à un moment de leur vie. Des fois, c’est juste un défi qu’elles se lancent. D’autres fois, c’est pour des raisons bien plus traumatisantes. 

Et savoir que mes photos leur font du bien, les apaisent, ça me touche profondément et je me sens utile.

crédit photo : Marie Deschene

Un rendez-vous aussi important pour toi que pour moi ! 

On a toujours un rendez-vous de préparation avant ta séance photo. Ce rendez-vous me sert à te guider dans le choix de tes tenues pour les photos, à choisir ensemble un lieu, mais aussi et surtout il nous permet de faire connaissance.

Eh oui, moi aussi j’ai besoin d’être à l’aise avec toi. Connaître mes clientes fait partie de l’expérience à part entière ! Ça crée un début de connexion entre nous. 

Une fois qu’on se connaît mieux, on va être suffisamment à l’aise l’une avec l’autre pour partager des choses intimes, dans les paroles comme dans les actes. Ben ouais, j’ai parfois des clientes qui ne vont pas se changer dans la salle de bains et qui sont suffisamment à l’aise pour le faire devant moi, oups 😅 ! Et dans ces cas-là au final c’est moi qui me retourne (ou je regarde mon appareil photo) pour leur laisser leur intimité haha 😊 . Mais si mes clientes sont autant à l’aise, ça veut aussi dire qu’elles me font 100% confiance, et ça, ça n’a pas de prix ! Se mettre à nu (ou presque) devant une étrangère, qui va en plus faire des photos, c’est pas forcément simple et ça demande d’avoir 100% confiance en sa photographe.

Mes clientes me disent souvent que je les ai mises à l’aise super rapidement. 

C’est quelque chose de naturel chez moi je crois. 

Déjà, je parle beaucoup depuis que je suis toute petite (en entrant à l’école à 2 ans et demi, la maîtresse a dit à ma mère que j’étais une pipelette). Je suis plutôt extravertie, alors c’est facile pour moi de discuter avec les autres.

Pendant la séance photo, on n’enchaîne pas une pose ou une tenue après l’autre. On prend le temps qu’il faut pour que tu sois à l’aise. On n’hésite pas à se raconter nos vies. Et puis aussi des fois je fais rire mes clientes (ouais j’adore rire, mais je suis nulle en blagues, un jour je prendrai des cours je pense 😎 ). Si tu veux en savoir plus sur le déroulé de la séance photo et du rendez-vous, je t’ai préparé une page complète là-dessus juste ici.

Trucs suuuuuper importants à savoir sur moi :

crédit photo : Marie Deschene
  • depuis 2010, j’ai photographié plus de 150 femmes en boudoir 👩‍🦰
  • je suis venue vivre à Montréal avec mon amoureux en 2021
  • je suis une fille colorée (expressive, joyeuse, sociable, spontanée…)
  • j’adooooore les jeux de société 
  • je suis tombée en amour avec le hockey sur rollers en 2019 🛼🏒
  • je suis une adepte du DIY depuis que je suis toute petite
  • j’étais déjà entrepreneure à 10 ans : je vendais des bijoux que j’avais fabriqués avec des perles
  • j’ai pas toujours eu la main verte🪴(avant je tuais n’importe quelle plante, même les plantes grasses, maintenant je les adoooore !! ) 
  • ça fait 16 ans qu’on est ensemble avec mon amoureux (eh ouais 🥰 )
  • j’adore quand une femme fait un métier qu’on a longtemps considéré comme un « métier d’homme » (conductrice de camion, pilote de ligne, mécanicienne…) 👩‍✈️

Ça t’a donné envie de réserver une séance photo avec moi ?