9 idées reçues sur les photos type boudoir

9 idées reçues sur les photos type boudoir

9 idées reçues sur les photos type boudoir

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes cherchent à s’accepter telles qu’elles sont et à s’aimer davantage. 

Pour avancer sur le chemin de l’estime de soir, certaines d’entre elles optent pour des séances de photos boudoir. 

Mais le boudoir est souvent mal compris et entouré d’idées fausses, ce qui empêche de nombreuses femmes de profiter de cette super expérience unique. 

Alors dans cet article, j’ai eu envie déconstruire 9 idées reçues sur les photos boudoir et montrer qu’elles ne sont pas réservées à une certaine catégorie de femmes.

Ce qui t'attend dans cet article :

1. Le boudoir, c’est seulement pour les femmes célibataires

En fait, pas vraiment.

Tu peux être célibataire et vouloir une séance photo boudoir pour avoir de belles photos à envoyer à tes amant·e·s ou les mettre sur les sites de rencontre.

Mais tu peux aussi être en couple et vouloir les offrir à la personne avec qui tu partages ta vie.

ET : tu peux être célibataire ou en couple et vouloir faire ces photos juste pour toi. D’ailleurs, c’est la raison principale pour laquelle mes clientes me contactent en général. Elles veulent apprendre à gagner en confiance en elles et à aimer leur corps grâce aux photos boudoir. C’est d’ailleurs un des principaux bienfaits de la séance boudoir.

photo portrait cocooning à Montréal - photos de type boudoir

2. Les photos type boudoir c’est pour les femmes parfaites

Hmmmm… L’éternelle question… Beaucoup de femmes croient que pour avoir de belles photos, il faut avoir un corps comme ci, ou comme ça. On est tellement nombreuses à se trouver trop ci, pas assez comme ça… Pourquoi les photos boudoir seraient réservées à une élite ? Pourquoi on n’aurait pas toutes les droit de se trouver belles ?

C’est justement pour que tu te trouves belle comme tu es que je fais des photos boudoir. Je veux aider toutes les personnes se définissant comme femmes à découvrir leur propre version de la féminité, et à apprendre à s’apprécier comme elles sont.

As-tu remarqué que peu importe qu’on soit mince ou ronde, on a toujours quelque chose qui ne nous convient pas ? Les minces voudraient plus de formes, les rondes voudraient moins de ventre et de hanches, les bouclées voudraient les cheveux raides, et celles aux cheveux lisses voudraient bien pouvoir avoir un peu de volume de temps en temps… Je sais pas si c’est propre aux femmes ou si les gars intériorisent beaucoup plus… Mais je trouve qu’on devrait tou·te·s avoir le droit de s’aimer comme on est.

C’est comme ça que je travaille pour mes photos boudoir en tout cas.

3. Les photos boudoir sont trop provocantes

photos de type boudoir à montréal

😳 Pas les miennes en tout cas, enfin je trouve.

Parce que quand je fais des photos boudoir, je cherche avant tout à mettre en valeur les femmes. Même quand ma cliente est là pour faire des photos pour les offrir à sa moitié, je travaille pour elle.

Je ne cherche pas à montrer spécialement son côté sexy mais à lui montrer qu’elle est belle comme elle est.

Ça donne des photos sensuelles, mais pas provocantes, et encore moins vulgaires. C’est même ce que je cherche à éviter à tout prix.

4. Les photos type boudoir sont retouchées

Pas les miennes.

Si tu as bien compris l’idée, mes photos boudoir sont là pour aider les femmes à s’aimer comme elles sont. Alors quelle impostrice je serais si je transformais les corps des femmes qui passent devant mon objectif ?

Je fais un post traitement léger et je m’assure d’avoir une belle photo dès la prise de vue. Et jamais, au grand jamais, je ne vais maigrir ou grossir certaines zones de ton corps. Je ne fais pas non plus de lissage de peau. Les seules choses que je peux retoucher c’est les bleus ou les boutons, les choses qui vont disparaître toutes seules dans quelques jours. Je ne touche pas aux marques de la vie comme les rides, les vergetures, les plis…

Si tu veux en lire plus sur le sujet, tu peux aller lire mon dernier article où je te raconte à quel point je déteste l’idée de retoucher des photos boudoir.

5. La photo boudoir ça coûte trop cher

Ce qui est cher pour toi ne l’est pas forcément pour ta voisine, et vice-versa.

En fait, c’est toujours subjectif.

Ça dépend de ce qui est important pour toi.

Certaines personnes mettront plus de 1000 dollars dans un nouveau téléphone qu’elles garderont à peine 2 ans (obsolescence programmée, tout ça tout ça…)

D’autres personnes n’hésiteront pas à mettre la même somme pour leur bien-être.

Les bénéfices de tes photos boudoir vont durer plus longtemps qu’un nouveau téléphone (et surtout : ils seront réels), et tu vas garder tes photos toute ta vie.

Et puis, j’ai différents forfaits dont certains sont plus abordables que d’autres. Mes tarifs commencent à 380$ et tu peux tout à fait te satisfaire de cette séance découverte.

photographie boudoir femme à Montréal - photos de type boudoir

6. Les photos boudoir, c’est réservé aux occasions spéciales

Je ne vais pas le nier, beaucoup de mes clientes attendent une occasion spéciale pour passerà l’action et enfin s’offrir une séance boudoir :

  • anniversaire de leur partenaire
  • cadeau de Noël
  • cadeau le jour du mariage
  • cadeau de fiançailles
  • leur propre anniversaire (30, 40 ou 50 ans, bien souvent)

Mais c’est pas nécessaire d’attendre une occasion spéciale pour se faire plaisir. Tu peux aussi décider de te célébrer dès aujourd’hui, juste parce que tu le mérites.

Les photos boudoir que tu vas faire avec moi, tu vas les faire avant tout pour toi… Alors c’est quand tu le veux 🥰 .

7. Le boudoir c’est destiné uniquement aux jeunes femmes

photos de type boudoir à Montréal

La plupart de mes clientes ont entre 25 et 45 ans. Mais ça veut pas dire qu’il faut être dans cette tranche d’âge pour avoir le droit de faire des photos boudoir.

Boudoir ne rime pas nécessairement avec jeune (en fait, pas du tout 😯 si je me souviens bien de mes cours de poésie du secondaire hahaha 😅 ).

Boudoir, ça rime avec toi… ❤️

Peu importe ton âge, ta morphologie, ta couleur de peau, tant que tu te considères comme femme.

On fera des photos qui te conviennent à toi. On ne fera pas en fonction des “on doit” qui « correspondent » à ton âge.

Parce qu’on sait toi et moi que l’âge c’est dans la tête, et que l’important c’est que tu aies des photos boudoir qui te ressemblent.

Tu peux avoir 60 ans et plus et aimer porter des porte-jarretelles, tout comme on peut avoir moins de 30 ans et ne pas aimer ça.

On est toutes uniques, et je te ferai des photos boudoir qui te ressemblent à toi et à personne d’autre.

8. Les photos type boudoir sont pour les femmes qui ont une sexualité active

J’ai l’impression de me répéter, mais NON, tu n’as pas besoin d’être comme ci ou comme ça pour faire des photos boudoir. Et ça vaut aussi pour cette question.

Ta sexualité te regarde, et personne n’a à te juger pour ce que tu fais ou ce que tu ne fais pas. Tu peux être sexuellement active, ou pas. Tout comme tu peux très bien être asexuelle et aimer la belle lingerie. Parce que la lingerie, c’est pas toujours une histoire de séduction.

Et c’est pareil pour les photos boudoir.

C’est pas de la photo sexy pour plaire. C’est juste être toi. T’es même pas obligée d’avoir de belles lingeries, parce que ça va au-delà de ça…

9. Les photos boudoir sont standard et impersonnelles

Pour tes photos boudoir, je vais apprendre à te connaître, et m’adapter à ta personnalité. C’est certain que je vais garder mon style (c’est pour ça que tu viens chez moi à la base), mais tes émotions, tes expressions, ta façon de te tenir et de rire sont propres à toi.

Tes tenues, la lumière et ton corps vont m’inspirer différentes images. Alors tu n’auras jamais les mêmes photos que les autres femmes que je photographie.

combiné noir pour une séance photo boudoir à Montréal pour des photos de type boudoir
feuille-joli-jeu-de-jambes-photographe-boudoir-montreal

Voilà, j’espère que cet article t’a plus et va te permettre de laisser ces idées reçues sur les photos boudoir derrière toi.

T’as pas besoin d’être célibataire, d’avoir un corps comme comme ci ou comme ça pour avoir de belles photos de toi. Les photos boudoir sont pour toutes les femmes, peu importe leur taille, leur forme, leur âge ou leur situation amoureuse.

Faire des photos boudoir, tu l’as compris, c’est pas faire des photos sexy ou provocantes. Au contraire, c’est une occasion de te montrer sous ton meilleur jour et de te trouver belle et de gagner en confiance en toi.

Alors si tu cherches une manière de mieux t’aimer et de te sentir belle et forte, une séance photo boudoir peut être la réponse. Laisse-toi tenter par cette expérience transformatrice !

📌 Cet article t’a plu ? Epingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard 📌

photos de type boudoir à Montréal
photos de type boudoir à Montréal 9 croyances à oublier
9 idées reçues sur la photo de type boudoir à Montréal

À noter : Je vis à Montréal désormais. Si tu es en Europe et que tu as envie de t’offrir une séance boudoir, je reviens environ une fois par an. Contacte moi pour savoir quand est mon prochain retour.

Plaid, latté et canapé

Si tu souhaites suivre mes dernières nouvelles tout en profitant d'une pause cocooning sous ton plaid...🧁

Tu vis :

Je ne vais pas te spammer ! Consulte la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *