la séance photo comme thérapie pour accepter son corps

 Parmi toutes les femmes que je rencontre en séance, beaucoup viennent avec la même envie : accepter son corps un peu plus.

Pour remédier à cela, les femmes ont recours à différentes méthodes pour les aider à se sentir mieux dans leur peau. Pour accepter ce corps qui fait partie de leur histoire… Certaines font appel à un(e) psychologue. D’autres font un travail sur les énergies avec des massages shiatsu par exemple. Et pour certaines d’entre elles, ça passe par la photographie. Certaines ne feront qu’une seule séance photo boudoir dans leur vie, qu’elles vont garder secrète. D’autres en feront plusieurs pour avoir un souvenir du temps qui passe et de ce qu’elles sont à cette période de leur vie. Et d’autres encore vont tenter d’être modèles photo et faire des séances très régulièrement. C’est le cas de ces deux femmes, que j’ai rencontrées en mars dernier à l’occasion d’une formation boudoir (Korzeam) avec David Pommier et Audrey Gueton.

La formation s’est déroulée sur deux jours : la première journée était consacrée à des conférences. Quatre photographes en tout nous ont expliqué leur façon de voir la photographie boudoir, d’aborder une séance, tant du côté marketing que du côté relationnel. Le deuxième jour était un atelier d’une journée avec des modèles, pour que chaque participante à la formation puisse faire ses propres photos, mais aussi et surtout voir les photographes en action. Leur poser des questions. S’enrichir de leur façon de faire.

Même en étant photographe boudoir depuis 8 ans, c’est toujours bon de participer à une formation. D’une part, ça permet de revoir certaines bases. Et d’autre part, ça permet de s’enrichir d’une nouvelle façon de voir, de renouveler sa façon de photographier les femmes. Cette formation m’a permis de renouveler ma créativité, et de voir mon studio autrement. Bon, elle m’a aussi donné envie de sortir de mon studio pour ne pas toujours photographier dans le même lieu… Mais je sais aussi que depuis cette formation en mars, j’ai changé un peu ma façon de travailler en séance. Cela m’a permis de renouveler un peu les idées que je pouvais avoir pendant une séance.

Cette formation m’a tellement plus, qu’en fin d’année je vais aller approfondir tout cela avec David Pommier pour une formation plus complète sur deux jours entiers. J’ai hâte d’y être ! Il a une approche tout à fait différente de la mienne photographiquement parlant, mais j’adore sa façon d’aborder une séance. Il a une sensibilité hors normes, et j’ai beaucoup à apprendre de lui ! 🙂

la séance photo comme thérapie pour accepter son corps

accepter son corps par le biais d'une séance photoséance photo femme ronde lille accepter son corpsphotographe femme ronde nord pas de calaisséance photo boudoir cocooning lilleaccepter son corps grâce à une séance photo boudoiraccepter son corps après une grossessephotographe glamour lillephotographe boudoir hauts de franceséance photo portrait de femme artistique glamour cocooningséance photos sexy mais pas vulgaires accepter son corps

Les séances peuvent se faire dans mon studio boudoir à Tourcoing, ou bien à votre domicile si la décoration et la lumière se prêtent à une séance photo. Ne tardez pas à me contacter si vous souhaitez (vous) offrir une séance photo boudoir pour accepter son corps. Il me reste encore quelques disponibilités pour cet été.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *