Photo boudoir à Montréal : comment renforcer ta confiance en toi ?
la meilleure photographe boudoir de montreal

Photo boudoir à Montréal : comment booster sa confiance en soi ?

Photo boudoir à Montréal : comment booster sa confiance en soi ?

Dans un précédent article, je t’ai aidée à différencier la confiance en soi de l’estime de soi.

Je voulais aussi pouvoir t’apporter plus de précisions en t’expliquant comment la photographie boudoir joue sur ces 2 plans.

Tu te dis peut-être que la photo boudoir c’est juste poser à moitié à poil et on est ultra maquillée, et tu vois mal comment la photo boudoir peut aider à booster sa confiance en soi.

Peut-être aussi que tu penses que c’est pas pour toi, que tu préfères des photos qui te ressemblent. Et que tu penses que le boudoir c’est tout sauf naturel…

🤔 Hmmmm…

Boudoir, c’est juste un mot. Chaque photographe y met ce qu’il/elle veut bien y mettre.

Moi je fais des photos ultra naturelles, qui justement te ressemblent. Mon but c’est que tu te trouves belle comme tu es. Que tu apprécies ton corps et que tu te sentes bien dans ta peau.

Lors d’une séance boudoir chez moi t’es pas obligée d’ :

  • être maquillée
  • avoir tel ou tel corps
  • avoir plein de belles pièces de lingerie qui coûtent un bras (une culotte noire en coton et un pull en grosse maille peuvent tout à fait suffire)
  • être épilée.

Si tu veux, j’ai une page sur mon site qui explique comment se déroule une séance boudoir avec Joli Jeu de Jambes (aka moi, puisque je suis toute seule dans mon entreprise pour l’instant haha). J’ai aussi fait un article il y a quelques mois qui raconte le déroulement d’une séance cocooning, tu y trouveras d’autres détails intéressants aussi.

Dans cet article, je vais t’expliquer comment la photo boudoir à Montréal aide à gagner en confiance en soi.

Ce qui t'attend dans cet article :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi c’est important d’avoir confiance en soi ?

Pour être plus positive

Quand tu te sens bien dans ta peau, c’est plus facile de profiter de la vie et d’être positive.

Travailler sur ta confiance en toi peut avoir un effet profond sur la façon dont tu abordes chaque jour. Tu découvriras qu’une attitude positive est contagieuse et qu’elle a un effet non seulement sur toi, mais aussi sur ceux qui t’entourent.

Ce qui rendra les situations sociales plus agréables et t’aidera à construire des relations solides avec les autres.

Et tu verras alors le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Pour être moins stressée

La confiance en soi peut t’aider à réduire ton stress en augmentant ton sentiment de contrôle sur les situation. Tes peurs deviennent insignifiantes et le stress passe alors au second plan.

 Avoir une confiance en soi saine, c’est être à l’aise avec qui tu es et être consciente de tes forces. C’est aussi savoir quand demander de l’aide ou quand faire une pause, deux choses qui peuvent t’aider à réduire le stress au quotidien.

Ça te permettra alors d’améliorer ta santé mentale et physique et à être plus créative et plus productive dans ta vie de tous les jours et au travail.

 

 

 

Pour être plus heureuse

Les personnes qui ont confiance en elles ont tendance à être plus heureuses que celles qui ne le sont pas. D’une part parce qu’elles sont moins susceptibles de s’inquiéter de ce que les autres pensent d’elles… et d’autre part parce qu’elles sont plus susceptibles d’avoir des relations et des carrières épanouissantes.

Tu mérites d’être heureuse ! Lorsque tu as confiance en toi, tu es plus encline à prendre des risques et à poursuivre tes rêves et tes objectifs. Et la vie est trop courte pour jouer la sécurité tout le temps.

Est-ce que c’est pas la meilleure raison du monde pour essayer d’avoir plus confiance en toi à partir de maintenant ?

femme aux cheveux courts gris argenté qui assume son style rock pour une séance photo boudoir

Comment la façon dont tu te perçois influence ta confiance en toi ?

C’est pas un secret : ton apparence peut avoir un impact important sur ta confiance en toi. Qu’on le veuille ou non, on vit dans une société qui accorde une grande importance à l’apparence physique. Et même si on devrait toutes et tous efforcer d’être confiants et à l’aise dans notre propre peau, c’est important de comprendre comment l’apparence peut influencer la confiance en soi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rôle des réseaux sociaux

Ces dernières années, les réseaux sociaux ont pris une très grande place dans nos vies et notamment pour l’expression de soi. Il suffit de cliquer sur un bouton pour partager des photos et des pensées avec des amis et des followers du monde entier.

Si les réseaux sociaux peuvent être un excellent moyen de se connecter aux autres, ils peuvent aussi être une grande source de dépréciation de son image corporelle, et parfois aussi de dépression.

L’impact de la publicité

Depuis des années, on nous bombarde chaque jour d’images de corps dits « parfaits » : en feuilletant un magazine, sur les réseaux sociaux, à la télé… Et même quand on sait que ces images sont retouchées à outrance, ça peut quand même avoir un impact profond sur la façon dont on se voit.

Je suis contente de voir fleurir depuis quelques temps les mouvements de body posititive et de voir des photos moins (elles le sont toujours un peu, faut pas se leurrer) retouchées sur les panneaux publicitaires.

Ça permet de voir que non, les bourrelets ou la cellulite ne sont pas la chose la plus disgracieuse du monde. C’est même, en fait, la chose la plus normale du monde. Même les mannequins qui défilent peuvent en avoir !

Ça remet en perspective, non ?

L’importance d’une image corporelle positive

Même si c’est parfois difficile, c’est important de se rappeler que chacun est beau à sa façon. Apprendre à aimer et à accepter notre corps est une étape importante pour renforcer sa confiance en soi. 

Quand on a une image corporelle positive, on est plus encline à prendre soin de soi et à se sentir bien dans sa peau.

Alors, ça ressemble un peu à un cercle vicieux tout ça… 

Mais par où commencer pour booster sa confiance en soi et transformer ce cycle en cercle vertueux ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment la photo boudoir à Montréal peut aider à avoir une meilleure confiance en soi ?

En expérimentant quelque chose de nouveau

Pour avoir plus confiance en toi, tu vas devoir vivre de nouvelles expériences (on en a parlé dans l’article qui explique la différence entre la confiance en soi et l’estime de soi).

Et la séance photo boudoir, c’est quelque chose de nouveau pour toi. Ou en tout cas, même si tu as déjà fait quelques séances photo avec des pros, tu n’as pas vraiment posé en lingerie, ou pas très souvent. Ce passage à l’action va contribuer à augmenter ta confiance en toi.

 

 

 

En prenant soin de toi

Cette séance photo boudoir à Montréal va te permettre de prendre soin de toi, de ton apparence. Que tu te fasses maquiller ou pas, le simple fait de prendre du temps pour toi et rien que pour toi va t’aider à gagner en confiance en toi.

Est-ce que ça t’arrive parfois, même quand tu travailles depuis la maison, de mettre une jolie robe, et de te maquiller ? 

Moi ça m’arrive de temps en temps. Je me maquille très rarement, mais parfois j’ai une envie, comme ça, d’un seul coup. Et le fait de prendre soin de moi, ça me fait du bien au moral.

Et la séance boudoir, c’est exactement ça, mais puissance 1000 !!

En t’aidant à t’accepter telle que tu es

C’est pas une recette miracle que je te propose. Mais c’est une recette quand même.

Une façon simple de franchir une nouvelle étape dans ta confiance en toi…

 

Un moyen d’accepter ton corps un peu plus chaque jour…

En faisant une séance photo boudoir à Montréal, tu vas pouvoir te voir comme tu es. Parfois, tu auras des photos flatteuses, parfois un peu moins. Parfois certaines seront même une petite claque pour toi…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai déjà eu plusieurs clientes qui ont adoré la plupart des photos de leur séance, mais qui en ont détesté d’autre. Et pourtant, elles ont quand même gardé une photo qu’elles n’aimaient pas.

Pourquoi ?

Je me souviens de l’une d’entre elles qui m’a dit : « je la prends, même si aujourd’hui je ne l’aime pas, parce que je sais que dans quelques années elle sera importante pour moi. Elle va m’aider à mieux accepter mon corps ».

Aussi, le fait d’être confrontée régulièrement à ton image peut t’aider à voir ton corps comme étant normal. C’est justement parce que tu ne le regardes pas, parce que tu regardes les corps des autres (qui sont évidemment différents du tien, puisque chaque femme est unique), que tu crées des complexes et que tu te dévalorises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi la photo boudoir est LA solution pour la confiance en soi ?

La confiance en soi par l’image

L’image a un très grand pouvoir. La photo boudoir n’a pas pour seul but de te valoriser. Elle peut aussi insuffler une attitude de confiance en soi dans la vie d’un individu. Peu importe ta morphologie, ton âge, tes origines, qui tu aimes… Je veux que tu comprennes que tu es belle comme tu es, et que tu sois fière de la femme que tu es devenue !

Si tu as un gros problème avec ton image et que tu la rejettes complètement, je te conseille d’accrocher quelques photos chez toi. Le fait de les voir tous les jours va te permettre de t’habituer à ton image et à mieux l’accepter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La photo boudoir à Montréal est un vrai booster pour la confiance en soi

Très souvent, alors que la séance vient juste de finir, mes clientes sont reboostées à bloc. Elles sont ravies du moment qu’elles viennent de passer avec moi, et elles ont déjà plus confiance en elles qu’en début de séance.

Elles ressortent de la séance en étant différentes, avec un sentiment d’autonomie et de liberté.

La transformation est impressionnante, avant même d’avoir vu les photos !

Une transformation sur le long terme

Parce qu’avec une séance photo boudoir à Montréal, tu vas t’offrir un cadeau sur le long terme. Tu vas pouvoir regarder de nouveau tes photos à chaque fois que tu auras un petit coup de blues.

Tu ressentiras toute la fierté d’avoir accompli un tel défi. 

Tu revivras le moment de la séance et des émotions positives reviendront. Tu regarderas tes photos et tu te diras “wow, c’est vrai que je suis belle ! ”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et à force de te répéter cette phrase, tu vas pouvoir en prendre vraiment conscience…

C’est par là que le cercle vertueux commence !

sortir son plus beau sourire pour des photos boudoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel type de photo boudoir à Montréal est intéressant pour gagner en confiance en soi ?

Gagner en confiance en soi peut être un processus à la fois difficile et gratifiant, mais avec les bonnes ressources, c’est complètement réalisable !

Je propose différents type de séances photo boudoir à Montréal, et je trouve que chacune d’elles, à sa façon, permet de gagner en confiance en soi et de renforcer l’image positive de ton corps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La séance portrait cocooning c’est la petite soeur de la séance boudoir régulière. Elle permet une approche plus en douceur de la photo boudoir, puisque tu ne vas pas poser en sous-vêtements, sauf si tu te sens à l’aise en fin de séance. Elle est idéale pour les femmes qui ne se sentent pas tout à fait à l’aise à l’idée de faire une séance photo et veulent une approche plus en douceur.

C’est la séance que je vends le plus. Elle commence toujours par une série de photos cocooning, mais on passe assez rapidement aux photos en lingerie, puis parfois aux photos en nu caché. C’est la séance idéale pour les femmes qui ont envie d’avoir des photos variées et qui veulent aller au bout des choses.

C’est comme une séance qui se situe entre la séance boudoir régulière et la séance portrait cocooning, sauf que tu es enceinte et qu’on met l’accent un peu plus sur ta grossesse. C’est idéal pour les futures mamans qui veulent garder un beau souvenir de leur grossesse, ou pour les futures mamans qui n’acceptent pas leurs rondeurs et leur corps de femme enceinte. Les photos vont te permettre d’apprivoiser ton corps tout en douceur.

C’est une séance boudoir régulière sauf que tu poses sur le thème du mariage à un moment de la séance. Les photos ayant pour but d’être offertes à son/sa partenaire, elles sont parfois un peu plus sexy, tout au moins dans les tenues.

Une autre séance boudoir régulière mais qui se déroule dans une ambiance de soirée. On va allumer les lumières autour de toi, parfois même des bougies. C’est une ambiance bien différente mais qui peut être tout aussi sexy et qui a bien sûr le même pouvoir sur ta confiance en toi. Si tu as déjà fait une séance boudoir en journée, profite de l’hiver pour faire une séance boudoir nocturne, comme le soleil se couche assez tôt.

Avec cette séance, on passe à l’étape supérieure. Je la conseille aux femmes qui ont déjà posé pour une séance photo boudoir, ou aux femmes qui veulent des souvenirs d’elles dans la tenue la plus naturelle qui existe : leur propre corps. Je m’arrange toujours pour cacher les parties intimes, puisque je suis photographe de boudoir (et que ça pourrait vite devenir vulgaire…).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

se faire photographier par une femme pour du boudoir à Montreal
meilleure photographe boudoir à Montreal

Si tu ne connais pas encore la photo boudoir couple, il faut absolument que tu découvres ! Il s’agit de photos beaucoup plus sexy, puisque vous posez à deux, avec ta moitié. Elle peut vous aider tou·te·s les deux à gagner en confiance en vous, pour des raisons que j’ai déjà évoquées dans un précédent article qui explique comment la séance boudoir couple peut aider à renforcer ton couple.

Pour aller encore plus loin sur le chemin de l’estime de soi, je te propose d’aller explorer la photo-thérapie et la photographie thérapeutique. On va aller explorer tes émotions et t’aider à comprendre certaines choses sur toi.

JJJ11_favicon1-100px

Grâce à cet article, tu as vu l’impact de la confiance en soi sur ta vie quotidienne et j’ai abordé les raisons pour lesquelles la séance photo boudoir à Montréal est une excellente solution pour gagner en confiance en toi.

Avec les séances photo boudoir pour les femmes ou pour les couples, tu peux prendre le temps de t’amuser, de renforcer ton estime de toi et de célébrer ton corps. En plus, tu obtiendras de superbes images qui te rappelleront encore et encore à quel point tu es une personne extraordinaire !

Alors n’attends plus ! Il est maintenant temps pour toi de prendre soin de toi et de devenir encore plus confiante !

Contacte moi dès maintenant pour réserver ta séance boudoir avec plaisir et rires garantis !

 

Et n’oublie pas : tu le mérites !!

Les photos sont issues de la séance photo boudoir d’Alécia. 

Elle a fait plus de 2 heures de voiture pour venir faire sa séance photo avec moi. Suite à une précédente expérience en photo boudoir qu’elle n’avait pas aimée (autant le jour du shooting que le rendu des photos), elle m’a choisie pour l’aider à regagner sa confiance en elle et à aimer son image.

Je t’invite à aller lire son témoignage suite à sa séance photo boudoir avec moi.

 

 

 

À noter : si tu es en Europe et que tu as envie d’une séance photo boudoir, sache que je reviens environ une fois par an. Contacte moi pour savoir quand est mon prochain retour.

📌 Cet article t’a plu ? Epingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard 📌

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.