Séance photo cocooning à Montréal pour gagner confiance en soi

Séance photo cocooning à Montréal pour gagner en confiance en soi

Depuis que je suis photographe, j’ai beaucoup évolué dans ma pratique.

Mes premières photos boudoir, il y a 12 ans, je les faisais la plupart du temps en studio (même si ma toute première séance était à domicile, les séances suivantes ont été faites en studio). C’était pour m’entrainer. Avec des modèles amatrices.

J’ai grandi en même temps que mon entreprise (j’avais 23 ans quand je l’ai créée), et mes goûts ont évolué. Je suis passée des photos très glamour aux photos beaucoup plus cocooning. En même temps que j’affirmais mes goûts en tant que femme, j’affirmais aussi mes goûts en tant que photographe.

C’est comme ça que j’ai commencé à préférer photographier mes clientes chez elles, dans leur cocon, pour leur offrir des photos on ne peut plus personnelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des photos boudoir à Montréal pour les femmes complexées

Quand Cassie m’a contactée, elle m’a tout de suite dit qu’elle avait envie de s’offrir une séance photo cocooning à Montréal pour surmonter sa timidité et ses complexes. C’était un grand pas pour elle de m’écrire et de faire cette démarche.

Elle ne savait pas du tout à quoi s’attendre, mais elle se disait que si les photos lui plaisaient, peut-être qu’elle en offrirait quelques-unes en surprise à son chum.

C’est quoi une séance photo cocooning et à quoi ça sert ?

Une séance photo cocooning, c’est une séance photo boudoir qui se déroule dans le confort et l’intimité de ta maison, ou dans un endroit confortable, cosy, cocooning. Elle est conçue pour t’aider à te sentir plus sûre de toi et à t’aimer telle que tu es. Que tu sois confrontée à des problèmes d’image corporelle ou que tu souhaites tout simplement célébrer ta féminité, une séance photo cocooning avec moi t’offre un espace sûr pour explorer et te reconnecter à toi-même.

Les avantages d’une séance photo cocooning

Faire une séance photo cocooning à Montréal a plusieurs bénéfices :

  • Gagner en confiance en toi : l’un des principaux avantages d’une séance de cocooning est qu’elle peut t’aider à te sentir plus à l’aise dans ton corps et à dépasser tes complexes. Lorsque tu découvriras tes photos, tu commenceras à voir toutes les choses qui te rendent unique et belle, et tu en oublieras ce qui te préoccupe dans la vie de tous les jours.
  • Exprimer ta personnalité : lors des séances photos cocooning, j’encourage mes clientes à exprimer leur personnalité. Que ce soit dans le choix des vêtements ou dans le choix des accessoires, je veux que tu te sentes libre d’être qui tu es.
  • Ralentir : dans le tourbillon de ta vie quotidienne, ça peut être difficile de trouver le temps de te détendre et de prendre soin de toi. Une séance photo cocooning peut t’aider à te déconnecter de tes responsabilités et à déstresser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<

 

 

 

 

 

Comment bien préparer ta séance photo cocooning à Montreal ?

Pour préparer ta séance photo cocooning, on va chercher à créer la bonne ambiance. Ça commence par choisir des vêtements beaux et confortables dans lesquels tu te sens bien et te trouves belle, trouver un endroit confortable, privé et accueillant, et surtout créer une bonne entente entre nous.

Quels vêtements porter pendant ta séance photo cocooning ?

Tu peux porter ce que tu veux pendant ta séance photo cocooning à Montréal, mais je te recommande de porter des vêtements qui sont à la fois confortables et flatteurs.

Quelle que soit la tenue que tu choisiras, je te ferai poser en fonction de ta morphologie et du vêtement choisi alors on aura forcément un super résultat ! Aussi, n’hésite pas à prévoir plusieurs tenues différentes pour qu’on puisse trouver la combinaison parfaite pour tes photos.

Je te lance quelques idées en vrac pour te donner des idées de tenues pour ta séance avec moi (je te mets en gras mes préférées):

  • chemise ample
  • jeans
  • pull dos-nu
  • petite robe noire
  • pyjama (pyjashort c’est encore mieux 🥰 )
  • chaussettes hautes (bas de laine qui montent jusqu’au genou)
  • guêtres (comme les danseuses)
  • gilet en grosse maille
  • déshabillé / peignoir en satin
  • body / teddy (mais pas trop sexy ! )
photo cocooning à Montréal dos nu

Idées de lieux pour ta séance photo cocooning à Montréal

Je l’ai dit plus haut, je ne fais plus de photos en studio. Je n’aime vraiment pas ça ! Je ne veux pas avoir à me soucier de l’éclairage ou de l’équipement du studio, qui en plus peuvent être super gênants voire même impressionnants pour toi.

Que tu recherches des photos cocooning intimes dans le confort de ta maison, ou que tu cherches un endroit excitant pour ajouter un intérêt visuel à ta séance photo, il y a beaucoup d’excellentes options à Montréal qui peuvent t’aider à te sentir confiante et belle.

Voici quelques idées :

  • un hôtel de luxe : si tu cherches un cadre élégant pour te chouchouter, pense à réserver une suite dans l’un des hôtels haut de gamme de Montréal. Ces hôtels offrent l’espace idéal pour s’isoler et prendre soin de soi. Tu peux apporter quelques accessoires qui te permettront de te sentir un peu plus chez toi, comme ta tasse à thé préférée par exemple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • un air-bnb : si tu veux te sentir comme à la maison mais que tu as envie de changer de décor, tu peux réserver un chalet ou un air-bnb. Tu auras ainsi l’impression d’être chez toi, mais avec un peu plus d’espace, dans un cadre magnifique (et, qui sait, peut-être même qu’on pourra faire quelques photos à l’extérieur ? ).
  • un studio de yoga local : si tu cherches à te détendre et à te ressourcer, une séance photo cocooning dans un studio de yoga ou un centre de bien-être peut être le moyen idéal de te détendre.
  • une galerie d’art ou un musée : bon, là, on rêve un peu, mais si tu as la possibilité de privatiser ce genre d’espace, ça peut être une expérience vraiment insolite et magnifique !
  • ton appartement ou ta maison : parce que, de cette façon, tu seras la seule à avoir des photos dans ce lieu. Pour moi, c’est le lieu cocooning par excellence, parce qu’il te ressemble. Tu vas pouvoir installer un éclairage d’ambiance, te préparer un thé ou un mimosa…

Quel que soit l’endroit où tu choisis de te réfugier, tu passeras un super bon moment avec moi et tu seras ravie de tes photos.

photo cocooning à Montréal
photo cocooning à Montréal

Pourquoi je préfère les séances photo cocooning à domicile

En ce qui me concerne, je préfère vraiment faire les séances photos cocooning à la maison.

En 12 ans de séances j’ai remarqué que mes clientes se sentent beaucoup à l’aise chez elles plutôt que dans un nouvel endroit qu’elles découvrent et où elles doivent prendre leurs marques. Être dans un environnement familier va t’aider à te détendre et à profiter encore plus de ton expérience cocooning.

C’est aussi très pratique : tu peux te cocooner dans ta chambre à coucher avec quelques bougies, te dorloter dans ta salle de bain, ou même changer d’avis à la dernière minute pour tes tenues.

Tu as à ta disposition tout ce qui te fait te sentir bien et en confiance, que ce soit un pull douillet ou un jeté tout doux.

Et puis, on n’a pas à se soucier de l’heure, on peut prendre le temps qu’il faut pour faire des photos où tu te trouveras belle et sûre de toi.

Tu l’as compris : ta maison est le cadre idéal pour capturer tous les moments intimes et les émotions qui constituent ton expérience cocooning.

photographe boudoir cocooning montréal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi c’est important de créer une connexion entre toi et ta photographe ?

Chaque fois que je photographie une cliente, je suis touchée de voir à quel point elle me fait confiance. Créer un lien avec ta photographe ça veut aussi dire que tu lui fais entièrement confiance et que tu te sens libre d’être toi-même devant l’appareil photo. Pense à lire ma page À propos pour voir si je suis la bonne personne pour toi.

Pour prolonger la connexion que tu auras eue avec moi en navigant sur mon site, le rendez-vous qu’on aura ensemble va être super important. On va apprendre à se connaître, parler des différentes tenues que tu peux apporter, et je vais répondre à toutes tes questions, voire même les anticiper. Ce rendez-vous est la clé pour t’aider à être plus à l’aise le jour de la séance photo et à te révéler.

Comment choisir le meilleur moment pour faire une séance photo cocooning

Pour choisir quand faire ta séance photo cocooning, ça va dépendre de tes préférences personnelles et de l’esthétique que tu recherches.

Par exemple, si tu cherches à te cocooner dans un jardin ou un parc luxuriant, l’été est probablement la meilleure période de l’année. Tandis que si tu veux te cocooner dans une suite d’hôtel de luxe ou un spa, les mois d’hiver sont peut-être les meilleurs.

À chaque saison et à chaque moment de la journée sa lumière et son ambiance particulières… Si tu as envie d’une séance cocooning en soirée, c’est aussi une super ambiance pour de superbes photos !

C’est important de planifier à l’avance ta séance afin d’être bien reposée et prête psychologiquement. Tu peux la programmer à un moment où tu sais que tu te sentiras détendue et reposée, par exemple pendant tes vacances ou le lundi matin, après avoir passé un bon week-end relaxant.

Enfin, si tu as du mal à te mettre dans l’ambiance cocooning avant la séance, tu peux faire un peu de yoga pour t’aider si tu en as envie. Généralement, pendant la séance, je mets un peu de musique pour t’aider à te détendre ou à être dans l’ambiance voulue pour tes photos.

JJJ11_favicon1-100px

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu veux gagner en confiance en toi ? Pense à faire une séance photo cocooning à Montreal. Tu te sentiras comme une nouvelle personne après avoir fait cette séance.

Écris-moi et on pourra discuter de la façon dont je peux t’aider ! Je suis impatiente de voir les magnifiques photos qu’on va créer ensemble.

close

Plaid, latté et canapé

Pour suivre mes dernières nouvelles tout en profitant d'une pause cocooning sous ton plaid...🧁

Tu vis :

Je ne vais pas te spammer ! Consulte la politique de confidentialité pour plus d’informations.