séance boudoir nocturne à Lille | photographe lingerie nord

photographe boudoir nord

Idée de cadeau pour sa sœur ou sa meilleure amie : une séance photo boudoir

Il y a presque un an, j’ai rencontré la sœur de M. pour réserver une séance boudoir nocturne à Lille. Au début de l’automne, alors qu’on devait faire cette séance quelques jours plus tard, la sœur de M. m’a contactée pour me demander s’il était possible à la place de faire la séance elle-même, de l’offrir à sa sœur. Elle en avait apparemment plus besoin qu’elle, donc elle préférait en faire cadeau à sa sœur pour son anniversaire + Noël, et faire la sienne un peu plus tard… J’ai donc rencontré M. seulement une semaine avant sa séance, mais nous avons très vite accroché. J’ai découvert une très jolie femme qui ne s’assumait pas complètement. La séance était justement pour elle le moyen de faire ressortir sa féminité pour se redécouvrir en tant que femme. Après quelques soucis personnels, c’était le bon moment pour elle de faire cette séance.

Une séance photo de soi, ce n’est pas égoïste

Je me souviens que la première chose que M. m’a dite à propos des séances photos boudoir c’est qu’elle avait toujours pensé que faire ce genre de séance était une forme de narcissisme. Nous en avons longuement discuté ensemble et elle était d’accord avec l’idée de se lancer ce défi. Prendre le temps de penser à soi ne relève pas de l’égoïsme mais du respect de soi-même. Une séance photo boudoir (ou toute autre séance photo d’ailleurs, ça fonctionne aussi pour le portrait, une séance photo de couple, une séance photo de famille, etc…) permet d’être fière de soi, d’être plus sûre de soi, et tout ça grâce à la photo !

Une séance photo boudoir c’est aussi une façon de se voir différemment, et d’enfin arrêter de se juger… De voir autre chose que les petits défauts qu’on voit quand on se regarde dans le miroir… De se dire « moi aussi je suis belle, et j’en suis fière »… Cette séance boudoir nocturne à Lille était donc pour M. à la fois un défi, et en même temps une façon de se retrouver face à elle-même, de (re)découvrir sa féminité, de se trouver belle.

Séance boudoir nocturne à Lille | photographe lingerie nord

Quand M. a découvert ses photos, elle a été bluffée par le résultat. Elle ne s’attendait pas à se trouver aussi jolie. Les petits « défauts » qui la complexaient au quotidien lui ont semblé plutôt futiles. Dès le départ, elle avait eu envie, tout comme sa sœur, d’une ambiance nocturne pour la séance photo, justement pour « moins se voir ». Finalement, en découvrant les photos elle ne se disait plus que c’était vaniteux de faire ce genre de photos, mais tout simplement que ça faisait du bien au moral. Si on ne s’aime pas soi-même, c’est difficile d’accepter que les autres nous aiment… C’est selon moi l’une des raisons principales pour lesquelles chaque femme devrait faire une séance boudoir une fois dans sa vie. J’ai d’ailleurs été plusieurs fois à votre place. Et je peux vous dire que ça fait autant de bien qu’un hammam entre copines ou qu’un massage, et que l’effet dure mille fois plus longtemps !! Parce qu’on a justement un support photographique pour se remémorer l’expérience qu’on a vécue… et parce qu’on peut à nouveau prendre le temps de s’aimer, de se pardonner, de s’accepter… La mise en beauté de M. a été réalisée par Sophie Charles.

Cette ambiance chaleureuse ne peut se faire que durant l’hiver, entre octobre et mars, une fois le soleil couché, ou presque. Mon studio en lumière naturelle étant très lumineux la journée, il n’est possible de réaliser ces photos qu’en fin de journée. Si vous souhaitez une séance boudoir nocturne à Lille, je vous invite donc à me contacter rapidement, pour réaliser votre séance photo avant le 31 mars. Il me reste encore quelques possibilités sur fin mars…

Pour plus d’informations, c’est par ici :

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *