La séance boudoir couple pour entretenir l’étincelle de ton couple
seance boudoir couple montreal

La séance boudoir couple pour entretenir l’étincelle de ton couple

La séance boudoir couple pour entretenir l’étincelle de ton couple

Si tu as envie d’entretenir l’étincelle dans ton couple, la photographie boudoir est peut-être ce qu’il te faut. Que ta tendre moitié et toi soyez ensemble depuis quelques mois ou depuis plusieurs années, que vous soyez marié·e·s ou pas, une séance photo boudoir couple est un très bon moyen de célébrer votre amour et de se reconnecter l’un·e à l’autre.

Si tu cherches un moyen unique de montrer à la personne qui partage ta vie à quel point tu l’aimes, une séance boudoir peut être l’option parfaite.

La séance boudoir couple a pour but de célébrer votre amour l’un·e pour l’autre, et de capturer cette passion dans des images que vous chérirez à jamais. Voici à quoi sert une séance boudoir couple et comment faire en sorte qu’elle se déroule bien !

séance boudoir couple Montréal

Ce qui t'attend dans cet article :

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’une séance boudoir couple et à quoi t’attendre ?

Tu connais peut-être déjà le principe d’une séance boudoir? Si c’est pas le cas, je t’invite à aller sur cette page qui pourra t’en dire plus sur une séance photo boudoir pour les femmes.

En gros, une séance boudoir en solo, c’est une séance photo pour se célébrer et pour gagner en confiance en soi. C’est beaucoup plus que ça bien sûr, mais tu pourras vraiment en savoir plus en parcourant mon blog.

Quand cette séance boudoir se déroule en couple, c’est un peu différent de ce que je propose pour les séances en solo. Contrairement à une séance de boudoir solo, qui est axée sur l’individu, une séance de boudoir en couple célèbre la relation entre deux personnes.

La séance boudoir couple est une séance photo pour les couples qui veulent un souvenir de leur intimité et de leur connexion d’une manière belle et artistique.

Cette fois, au lieu de me concentrer uniquement sur une seule personne et sur son estime d’elle, je vais me concentrer sur le couple et sur les différentes façons de se montrer qu’on s’aime. La séance boudoir couple est elle aussi très personnalisée, alors chaque couple aura des photos différentes. Parce que chaque couple a une histoire unique à raconter, et parce que chaque couple est différent.

Bien que les deux types de séances puissent être vraiment sensuels, une séance de boudoir en couple est souvent plus ludique et amusante, mais aussi un poil plus sexy, car elle capture l’énergie et l’excitation d’être amoureux. La séance boudoir en solo est plus introspective.

Pour résumer, une séance boudoir couple c’est une séance en amoureux·ses, souvent en lingerie mais pas obligatoirement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment une séance boudoir couple peut-elle aider à renforcer ta relation ?

Consolider la connexion l’un·e avec l’autre

La séance boudoir couple peut t’aider à te sentir plus connectée à ta moitié sur le plan émotionnel. L’expérience peut créer un niveau d’intimité plus profond entre vous et vous aider à vous sentir plus connectés au niveau physique et émotionnel.

Pendant la séance, toi et ton/ta partenaire serez physiquement proches l’un·e de l’autre pendant que je vous photographierai. Cette proximité physique peut aider à créer une connexion plus profonde entre vous deux.

Et, en plus de vous rapprocher physiquement, la séance boudoir couple peut aussi vous aider à vous sentir plus proches émotionnellement. Le fait d’être vulnérable et de partager des moments intimes ensemble peut aider à créer un lien émotionnel plus profond entre vous deux.

boudoir couple à Montréal

Renforcer l’étincelle dans ton couple

Si tu as l’impression que l’étincelle a disparu de ta relation, une séance boudoir couple peut t’aider à la rallumer. Pendant la séance, je vais te proposer des jeux qui pourront t’aider à te rappeler pourquoi tu es tombé·e en amour avec ton/ta partenaire et pourquoi tu l’aimes toujours.

Et même si l’étincelle n’est pas éteinte, c’est important de la garder allumée et de casser la routine, d’autant plus dans les relations à long terme (🙋‍♀️ 17 ans ici). En investissant du temps dans une séance boudoir couple, tu peux garder l’étincelle vivante et garder ta relation passionnée et passionnante.

Les séances boudoir couple avec moi sont axées sur le jeu et la joie, c’est donc un excellent moyen de ramener un peu de plaisir dans ta relation (pas le plaisir sexuel là, ça ce sera après la séance, quand je serai partie 😉 ).

Tu vas pouvoir améliorer la communication au sein de ton couple

Une séance boudoir en couple peut aussi aider à améliorer la communication au sein de ta relation. Cette meilleure communication peut provenir du niveau de confiance accru qui s’établit entre vous pendant la séance, ainsi que de la capacité à partager ouvertement des pensées et des sentiments intimes l’un·e avec l’autre.

Grâce aux jeux que je vais vous proposer, vous allez ouvrir de nouvelles discussions, de nouvelles perspectives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

séance photo sexy montreal
boudoir couple sexy Montréal

Quels sont les autres avantages de faire une séance boudoir en amoureux·ses ?

Un processus à moyen et long terme

Le processus de planification et de préparation d’une séance boudoir peut être tout aussi important que les photos en elles-mêmes. 

La préparation de la séance va vous rapprocher tous·tes les deux, puisque vous allez pouvoir choisir vos tenues ensemble, réfléchir ensemble aux poses que vous aimez. Et, selon le forfait que vous aurez choisi, je vais vous envoyer des choses supplémentaires auxquelles réfléchir en amont.

C’est aussi l’occasion pour toi de ralentir, de te connecter avec ton partenaire et de t’amuser !

Et puis, après la séance, vous allez pouvoir vous aimer encore plus, partager le souvenir de ce bon moment passé ensemble. Et vous pourrez regarder les photos de votre séance, vous admirer l’un·e l’autre avec des étoiles plein les yeux tellement il y aura d’amour entre vous.

Augmenter ta confiance en toi

Même si ce n’est pas l’objectif premier de la séance boudoir couple, elle peut aussi t’aider à augmenter ta confiance, à la fois en toi et dans ta relation. Grâce à cette séance, tu vas te sentir plus à l’aise dans ton corps et tu te verras (ainsi que ton/ta partenaire) sous un nouveau jour. Et quand tu te sens bien dans ta peau, il est plus facile de se sentir bien dans ta relation.

L’augmentation de ta confiance en toi peut aussi venir du fait que ta moitié te trouve attirante et désirable.

Cette confiance accrue peut ensuite se répercuter sur d’autres domaines de ta vie, comme ton travail ou ta vie sociale.

séance photo boudoir couple à Montréal

Du temps de qualité en amoureux·ses

La séance boudoir couple peut vous permettre de passer du temps juste tous·tes les deux, et ça, on n’en a jamais trop dans le monde occupé d’aujourd’hui !

Mais une séance boudoir couple est l’occasion parfaite de passer du temps de qualité ensemble sans distractions.

Pendant la séance, tu vas te concentrer sur ta tendre moitié, sur votre relation. Les téléphones seront rangés au fond du sac (il y aura juste le mien pour la musique ! ), le travail sera bien loin, tu n’auras d’yeux que pour ton amoureux·se.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En apprendre davantage sur le corps et les désirs de ton/ta partenaire

Enfin, la séance boudoir couple peut être l’occasion d’en apprendre davantage sur le corps et les désirs de ton/ta partenaire. Ce type de séance peut t’aider à découvrir de nouvelles choses sur ta moitié que tu n’aurais peut-être jamais apprises autrement.

En parlant ouvertement et honnêtement, vous pouvez apprendre de nouvelles choses l’un sur l’autre et approfondir votre connexion.

Comment bien préparer ta séance boudoir en couple ?

Choisis la bonne personne comme photographe

La première étape de la préparation de ta séance boudoir en couple est de choisir le/la photographe qui te correspond le mieux. Cherche un·e photographe qui a de l’expérience dans les photos boudoir en couple et avec qui tu te sens à l’aise. Une fois que tu as trouvé un photographe qui te plaît, programme un rendez-vous de découverte pour discuter de votre vision de la séance et pour apprendre à mieux vous connaître.

Si tu choisis de travailler avec moi, ce rendez-vous pré-séance est indispensable. J’ai besoin qu’on se connaisse tous·tes les trois pour que vous soyez à l’aise le jour de la séance photo (et moi aussi j’ai besoin d’être à l’aise avec vous, c’est con mais c’est tellement vrai 😅 ! ). Une séance boudoir couple c’est très intime, encore plus qu’une séance boudoir en solo, alors c’est important !

Parle de tes attentes

Avant la séance photo, discute en tête à tête avec ta moitié et parlez de vos attentes (et de vos limites). Discute de ce que tu espères retirer de l’expérience et de ce que tu es à l’aise de faire.

C’est important que vous soyez tous·tes les deux sur la même longueur d’onde avant d’aller de l’avant. Et tu pourras parler avec moi des conclusions de cette discussion, pour qu’on soit sur la même longueur d’ondes tous·tes les trois.

Choisis la bonne tenue

Pendant cette discussion, vous pourrez en profiter pour discuter du type de vêtements et d’accessoires que vous vous sentez tous deux à l’aise de porter.

Vous pouvez aussi décider d’un thème ou d’un style pour la séance. Tu veux quelque chose de sexy et de sensuel ? Joyeux et rigolo ? Romantique et intime ? Savoir ce que tu veux à l’avance t’aidera à choisir les bonnes tenues et les bons accessoires pour ta séance.

Ce que tu portes pendant ta séance de boudoir ne dépend que de toi, mais c’est important de choisir une tenue qui te fait sentir belle et confiante. Si tu ne sais pas trop quoi porter, demande moi ! Je pourrai t’aider à choisir une tenue qui te met en valeur et qui correspondra à l’ambiance que vous avez souhaitée pour la séance photo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mets toi dans le bon état d’esprit

C’est important que tu ailles à ta séance boudoir couple en te sentant confiante et sexy (et c’est d’ailleurs valable pour vous deux ! 😉 ). Prends le temps de te chouchouter avant la séance, que ce soit en te faisant une manucure/pédicure ou en prenant un bain relaxant (voire même un spa, pourquoi pas, soyons fous 😍 ! ). Et le jour de la séance, n’aie pas peur de te lâcher et de t’amuser !

Fais confiance à ta photographe

Une fois que tu es devant l’appareil photo, c’est très important de faire confiance à ta photographe. Je te guiderai dans les poses et t’aiderai à te sentir à l’aise tout au long de la séance. Détends toi et laisse moi faire mon travail. Ce n’est plus le moment pour avoir des doutes puisque normalement tu as choisi ta photographe en ton âme et conscience. Malgré tout, il est évident que si tu as le moindre doute ou la moindre question, je serai à ton écoute à tout moment, avant, pendant et après la séance.

photographe boudoir couple Montreal

Que dois-tu apporter avec toi à ta séance boudoir couple ?

  • De la lingerie : que tu choisisses de porter quelque chose de sexy et en dentelle ou quelque chose d’un peu plus simple, les tenues sont importantes
  • Des accessoires : pour ajouter un élément supplémentaire rigolo ou cocooning et personnaliser encore plus ta séance. Par exemple : des escarpins, des bijoux, une bouteille de champagne ou même un accessoire coquin comme des menottes (si c’est ton truc !).
  • Ton sens de l’aventure : le boudoir consiste à repousser tes limites et à essayer quelque chose de nouveau, alors sois ouverte à l’exploration de ta sensualité avec ton/ta partenaire.
  • Ton/ta partenaire : dernier point mais non le moindre, n’oublie pas d’amener ton amoureux·se ! C’est une séance en couple, après tout 😉.

 

 

 

 

Derniers conseils pour avoir une expérience réussie et agréable pendant ta séance boudoir

séance photo de coule coquine
séance boudoir couple photographier l'intimité
  1. Veille à ce que tous les détails soient réglés avant le jour de ta séance. Ça comprend des choses comme la coiffure et le maquillage, les tenues, les accessoires et tout ce dont tu pourrais avoir besoin. La dernière chose que tu veux c’est de stresser le jour de ta séance, alors ne prépare pas ça le jour même mais plusieurs jours avant.
  2. Choisis un endroit qui est spécial pour vous en tant que couple. Ça peut être ta maison, une chambre d’hôtel, un air-bnb ou même un chalet. L’important c’est que vous vous sentiez tous·tes les deux à l’aise et détendu·e·s dans l’environnement choisi pour la séance photo.
  3. Programme ta séance à un moment où vous êtes tous les deux détendus et bien dans votre peau. C’est vraiment pas le moment d’essayer un nouveau régime ou de commencer un nouveau sport (attention aux bleus sur ta peau). Tu veux te sentir à l’aise et confiante dans ton corps.
  4. Si tu es quelqu’un qui ne porte généralement pas beaucoup de maquillage, n’en fais pas trop pour ta séance. Pareil pour les cheveux : coiffe les comme tu le ferais normalement. Tu veux te ressembler, mais en version un peu améliorée !
  5. Prépare-toi à avoir du fun. Une séance boudoir en couple est une expérience légère et amusante, alors prépare toi à rire et à t’amuser. Amusez-vous pendant votre séance boudoir couple, et le reste se mettra en place tout seul !

Après la séance – ce qui se passe ensuite

Tu recevras une galerie en ligne de tes photos

Dans les 3 à 4 semaines après ta séance boudoir, tu recevras une galerie en ligne de tes photos terminées. Tu pourras alors choisir tes photos préférées selon le forfait que tu as choisi, et éventuellement en acheter plus si t’en as envie. Si tu n’as pas de produits inclus dans ton forfait, c’est aussi le bon moment pour en ajouter.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je commanderai tes produits

Une fois que tu auras sélectionné tes images préférées pour tes produits, je pourrai préparer tes images pour la commande. Je t’informerai du délai de livraison dès que la commande sera passée (celui-ci peut varier selon le type de produit).

La plupart des commandes seront prêtes à être retirées ou livrées dans les 2 à 3 semaines suivant la date de la commande (pour les albums, ça prend généralement plus de temps).

Tu pourras récupérer tes produits

Une fois reçue, je vais vérifier que la commande correspond bien et que tes produits sont parfaits. Tu pourras venir récupérer tes produits à mon domicile à Montréal.
Je propose une livraison gratuite dans la ville de Montréal pour les commandes de plus de 450 $. L’expédition est disponible pour toutes les autres commandes moyennant des frais supplémentaires.

Tu chériras tes photos pour toute ta vie

Pour une expérience optimale, je te recommande un album que tu pourras feuilleter, ou un tableau que tu pourras accrocher au mur. Bien sûr, c’est tout à fait possible que tu ne choisisses que les photos numériques, mais s’il-te-plaît, imprime tes photos ! Ne les laisse pas dormir dans ton ordinateur ! Fais les vivre sur tes murs, tu pourras en profiter plus longtemps et tous les jours (sans compter les bugs numériques qui pourraient te faire perdre tes photos 😓 ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu es curieuse de savoir en quoi consiste une séance boudoir couple ou si tu avais certaines réticences, j’espère que ce post t’a permis d’éclaircir les choses.

Une séance boudoir en couple peut être une expérience incroyablement amusante et intime – mais seulement si les deux partenaires sont à bord.

Je recommande toujours aux couples de discuter avec moi des raisons pour lesquelles ils veulent faire une séance boudoir avant de réserver, pour qu’ils sachent à quoi s’attendre et qu’ils puissent être sûrs que cela sera bénéfique pour leur relation.

Prête à réserver ? 

Si c’est quelque chose que tu veux explorer davantage, n’hésite pas à me contacter !

JJJ11_favicon1-100px

Les photos sont issues de ma 1ère séance boudoir couple. 

Elle s’est déroulée durant la formation de David de Blueberry Corner, en novembre 2019.

Avant cette formation, j’étais terrorisée à l’idée de photographier une séance boudoir couple, et j’ai pu apprendre à bien les faire, à bien gérer le couple.

Avertissement : beaucoup de ces images sont en noir-et-blanc parce que je n’étais pas satisfaite des couleurs et parce que je n’avais pas choisi la lumière. La plupart des images que fais sont généralement en couleur.

 

 

 

close

Plaid, latté et canapé

Pour suivre mes dernières nouvelles tout en profitant d'une pause cocooning sous ton plaid...🧁

Tu vis :

Je ne vais pas te spammer ! Consulte la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.