Témoignages

Melle E. ,  séance boudoir au Studio Boudoir Lille

« J’ai décidé de faire une séance boudoir à la base pour avoir une nouvelle image de moi, un regard extérieur, faire abstraction de mes complexes et par la suite dans l’idée d’offrir des photos à mon chéri.
Au moment venu de la séance je me suis demandée comment j’allais réussir à me lâcher et à dévoiler mon corps sachant que je ne le fais déjà pas vraiment quand je suis seule ou avec une personne que je connais très bien, et pourtant tu as su me mettre à l’aise et me faire apprécier cette séance, j’avais la sensation d’être avec une copine que je connaissais très bien et je me suis amusée tout le long ! Je me disais au départ que ça me semblerait peut être long et en fait je n’ai pas du tout vu le temps passer. Une fois la séance finie j’avais déjà hâte d’avoir les photos, patience patience… 🙂 . Après les avoir vues, j’avais un sourire jusqu’aux oreilles et pour la première fois je me suis dis « moi aussi je peux être jolie et sexy malgré mon poids » et ça c’était vraiment pas gagné ! Alors merci pour le travail que tu as accompli ! Autant pendant la séance qu’après… Je suis ravie d’avoir sauté le pas ! Les photos sont géniales et j’ai hâte de les montrer à mon chéri… »

***

Melle C. , séance boudoir au Studio Boudoir Lille

« J’ai voulu faire la séance avec Aurore car j’aime beaucoup son travail. On avait déjà fait des séances familles ensemble et je trouve que ses photos sont pleines de vie. Vous allez me dire que, comme c’est ma sœur, c’est plus facile de se mettre « à nu » mais que nenni, ce n’est pas plus simple car comme toute femme qui se respecte, on a toutes nos petits (ou gros) complexes… lol
Mon 1er sentiment ? On est prise en charge !! Alléluia, Dieu que c’est reposant… 2h, où on oublie tout ou presque, on n’est plus une maman, une femme d’intérieur, une collaboratrice, on est juste une femme !! Aurore propose un thé, café… La maquilleuse arrive et nous voila parties pour discuter. Dès que la gentille coiffeuse-maquilleuse (faiseuse de miracles !! lol) part, on passe en revue les tenues et c’est parti…
On n’est pas mannequin, on ne sait pas quoi faire, ni quelle pose tenir, mais pas de panique, Aurore en grande professionnelle, nous guide !! Alors, je ne dirais pas que c’est tout de suite facile mais au bout de 15 à 20 minutes, on se détend vraiment…  La séance alors passe à une vitesse phénoménale ! Mon ressenti lors de la découverte des photos, c’est que finalement, je ne suis pas si mal, j’ai beaucoup aimé la douceur qui se dégage des photos, c’est poudré, élégant et sensuel à la fois… Aurore a réussi à me faire me sentir jolie, j’en oublierai presque mes complexes… Oui presque car on est toutes très critiques avec nous même ! Mon mari va, je suis sûre, A-DO-RER !!!!!
Je n’ai qu’un mot à dire à toutes celles qui hésitent : FONCEZ !! On n’a qu’une vie, on est toutes jolies à notre manière et puis que de jolis souvenirs pour nos vieux jours… On pourra se dire qu’on l’a fait !! »

***

 

Jeanne, séance boudoir à domicile

« Tout a débuté lors d’une participation à l’événement « Lovely Day », un salon alternatif du mariage au Domaine des Cigognes à Ennevelin. Lorsque je suis arrivée, une hôtesse m’a offert un sac et m’a précisé que certains d’entre eux comportaient une clé permettant de gagner des cadeaux. Sans plus attendre, j’ai ouvert le sac et y ai trouvé une des fameuses clés sur laquelle était inscrit « félicitations, vous venez de remporter une séance boudoir… ».
Boudoir ? J’avoue que sur le coup, ce mot ne me parlait pas du tout, je ne savais pas à quoi m’attendre. Une fois au stand, j’ai pu faire la connaissance d’Aurore, la photographe, très souriante et accueillante, qui a pris le temps de m’expliquer en quoi cela consistait. N’ayant jamais fait de photos en lingerie, j’avais un peu d’appréhension car c’était quelque chose de totalement nouveau pour moi. De plus, je ne suis pas tellement coquette question lingerie, je n’y vois pas grand intérêt mais je me suis dit que j’allais bien devoir m’y mettre !
Préalablement à la séance photos, Aurore m’a demandé à ce que l’on se rencontre afin de discuter de la préparation de la séance mais surtout pour apprendre à mieux nous connaître. Cet échange a été très agréable, on a bien rigolé et je savais à l’issue du rendez-vous ce que j’allais pouvoir porter comme tenues et accessoires, les idées étaient claires, c’était rassurant.
Le jour J arrivé, j’ai d’abord été maquillée puis coiffée par Sophie, sur les conseils d’Aurore. J’ai beaucoup apprécié ce moment car ça m’a vite mis dans le bain et puis c’est toujours agréable d’être bichonnée et bien préparée 😉 . Au début de la séance, je peinais un peu à trouver mes marques mais Aurore m’a parfaitement guidée et c’était super. Au fur et à mesure, j’étais davantage à l’aise et proposais même certaines poses.
Quinze jours plus tard, j’ai pu découvrir le résultat : magnifique ! Je me suis trouvée belle et féminine, le choix était tellement difficile que j’ai finalement pris toutes les photos ! J’ai ensuite confectionné un album et l’ai offert à mon mari qui, dès la 1ère page, a été scotché. Il ne s’attendait pas à ce résultat, ses yeux pétillaient et je jubilais rien qu’à l’observer, c’était beau…
Cette expérience m’a fait prendre conscience de ma féminité et je conseille vivement à toute femme, quel que soit son âge, sa morpho, de tenter cette belle aventure. »
 ***
Héloïse, séance photo boudoir avec violoncelle
« Faire une séance photo boudoir me trottait dans la tête depuis un moment. Mais il fallait que je trouve le bon photographe, et le bon moment. J’ai découvert le travail d’Aurore à travers la séance famille d’une amie. J’ai beaucoup aimé et j’ai voulu en savoir plus sur son travail. La découverte de ses photos boudoir, toutes en douceur, a été une révélation !
Je viens de me marier. J’ai déjà deux enfants et le souhait de fonder une famille avec mon mari. Une nouvelle vie commence. C’était l’occasion de m’accorder ce plaisir. Un pull doux, une nuisette sexy, des bas, des talons vertigineux… c’était un réel plaisir de préparer cette séance, de choisir mes tenues ! Le jour J, je me suis laissé guider par Aurore, qui sait mettre à l’aise. Pas de gêne, on a beaucoup rit et j’ai beaucoup pensé à l’homme que j’aime, pour qu’il me voie la plus belle possible !
Découvrir les photos est un vrai moment de bonheur. Aurore a su vraiment rendre compte du moment vécu : une vraie complicité et enfin, je me trouve vraiment magnifique ! et mon mari aussi 😉 « 
***
Melle A., séance photo boudoir

« Cela faisait longtemps que l’envie de faire une séance boudoir me trottait dans la tête. Mais je n’arrivais pas franchir le pas. Comme beaucoup de femme, j’ai des complexes et n’aime pas me voir nue. Fin décembre 2015, un concours était lancé sur la page facebook de « Be Loved », il y avait 3 lots en jeu dont une séance boudoir avec « Joli Jeu de Jambes » (Aurore). Connaissant déjà son travail, je me suis dit « Allez Audrey tente ta chance ». Je l’ai fait et j’ai gagné la séance boudoir.
Après quelques échanges par mail, nous nous sommes vues quelques jours avant la séance photo pour se connaitre, nous avons discuté de mes envies, de mes attentes, elle m’a conseillé dans le choix des tenues (robe pour commencer, chemise de mon mari, nuisette, lingerie et pourquoi pas un body).
La veille de la séance, le stress monte. Conseillée par Aurore, je me suis couchée tôt (enfin j’étais dans mon lit tôt), j’ai bien hydraté ma peau les jours précédents pour être la plus belle.
Le jour J arrive. Nous nous sommes donné RDV dans une charmante chambre d’hôtes.  J’ai pris l’option maquilleuse-coiffeuse. On étale les différentes tenues sur le lit. Je commence par enfiler une robe, ça y est c’est parti. Je ne suis pas très à l’aise pour les premières photos, c’est normal je ne suis pas mannequin 🙂 . J’enfile les tenues, on varie les poses, on s’amuse, on rigole, je me dénude peu à peu, mes complexes disparaissent. J’ai l’impression que l’on se connait depuis longtemps. Certaines poses sont plus sportives que d’autres, mais c’est pour la bonne cause.
La journée se termine, ça y est je l’ai fait. Bizarrement, je me sens plus femme, j’ai plus confiance en moi. C’est un sentiment assez étrange, mais merveilleux.
Dix jours plus tard, j’ai RDV chez Aurore pour découvrir les photos. Et Whaou, c’est moi. Je n’en reviens pas. Elles sont splendides. Je reste sans voix, les mots me manquent, Aurore sait mettre la femme en valeur avec douceur. J’ai commandé un livre photo et j’ai hâte de le montrer à mon mari.
Je conseille à toutes les femmes de faire une séance boudoir. Qu’elles soient célibataires ou en couple. À s’offrir ou à offrir à son amour. Cette journée restera gravée dans mes souvenirs. Encore Mille merci »

La suite de la séance photo boudoir de Melle A., c’est par ici !

***
Melle T., séance photo boudoir mariée
«  À quelques semaines de mon mariage, je me creuse la cervelle pour trouver une chouette idée de cadeau à offrir à mon amoureux. Quelque chose d’original et de personnel, quelque chose qui lui fasse écarquiller les yeux de surprise, qui l’émerveille. Alors quand j’ai découvert, par hasard, le concept de la photo de boudoir…
Je me suis dit : c’est ça que je veux !!
Les premières photos de boudoir que j’ai trouvées ne me convenaient pas. Je voulais des photos sensuelles et un peu sexy, certes, mais qui soient surtout douces, sensibles, fraîches, lumineuses. D’un côté, je me disais que je n’oserais jamais me lâcher devant l’appareil. D’un autre côté, j’avais vraiment envie de faire cette folie, pour mon chéri et aussi pour moi, parce que j’avais envie de découvrir mon corps d’un autre point de vue que le mien, qui n’est pas toujours très indulgent !
J’ai choisi Aurore pour le style qu’elle parvient à donner à ses photos, qui correspond exactement à ce que je cherchais : beaucoup de douceur, de lumière, une atmosphère de confort. Et de la bonne humeur ! Comme on n’était qu’à quelques semaines du mariage et que je voulais un album, on s’est vite dépêchées de trouver une date, Aurore a tout organisé : la maquilleuse/coiffeuse, la chambre, l’édition des photos dans la foulée pour que je puisse faire mon choix le lendemain, car ensuite je rentrais à Paris… Elle a été parfaite !

La séance a été pour moi un moment incroyable. Je ne m’étais jamais sentie autant en confiance avec mon propre corps. Je faisais la fière au début, « même pas peur », et puis mine de rien, à enfiler un déshabillé et étaler toutes ses tenues sur le lit, lingerie comprise, on commence à réaliser… Aurore m’a complètement mise en confiance, on discutait, on riait, on s’amusait ! J’ai même pu poser avec mon violon, qui m’accompagne depuis mes 12 ans. C’était magique !!

Puis est venu le moment de la découverte et du choix des photos… Et là, j’ai compris pourquoi j’avais bien fait de rester une journée de plus pour ne pas avoir à faire le tri toute seule. Elles m’ont toutes coupé le souffle !!
Je pense vraiment que toute femme, peu importe son âge ou son physique, devrait pouvoir s’offrir (ou se faire offrir !) un jour ce merveilleux cadeau 😀 Moi qui ne me trouve pas photogénique, j’ai eu le plaisir de découvrir des photos sur lesquelles je me plaisais beaucoup. Et cette lueur dans les yeux de mon chéri quand il a découvert l’album… Je ne l’oublierai jamais ! »
***

Melle K., séance photo boudoir

« Je suis une femme comme toutes les autres, c’est à dire bourrée de complexe et super critique avec mon corps…. Sans oublier pudique, au point où je vais chez le généraliste en débardeur pour être sur de ne pas finir en soutien gorge ! (oui je partais de très loin !) Donc vous imaginez bien à quel point j’étais hyper stressée de faire cette séance, je n’ai presque pas dormi de la nuit! Et c’est là qu’on voit le super travail qu’on fait la maquilleuse/coiffeuse et Aurore! Ça ne se voit pas !
Plus sérieusement, Aurore est géniale !! C’est une super photographe, tout le monde peut le voir à travers son travail, mais surtout elle met en confiance ! Les échanges de mails et le rendez-vous skype m’ont permis de mieux la connaître et d’être plus à l’aise, et sur place tout s’est fait naturellement !
J’avais l’impression d’être avec une amie ! Pas de barrière, de gêne ou autre, mais des rigolades ! Le temps est passé super vite, on ne se rend même pas compte. Je sais, c’est ce que tout le monde dit mais je confirme !
Arrive ensuite le jour de la découverte des photos ! Et là c’est quelque chose ! Vous vous voyez autrement, vous apprenez finalement à regarder votre corps comme il l’est vraiment, et pas disproportionné comme notre cerveau tordu nous le fait voir ! Oui on n’est pas parfaite mais finalement c’est loin d’être si terrible que ça. On se trouve même belle !
Et tout ça sans frustration de régime et de courbatures de séances de sport !
C’est vraiment une super expérience, avec une super photographe pour de supers souvenirs !! Je vous recommande vivement de tenter et encore plus avec Aurore !! Moi j’ai hâte d’en refaire une !! »

 

***

 

Melle J. , séance photo boudoir

« J’avais décidé de me lancer sur une séance boudoir pour faire un joli cadeau à mon chéri. Je connaissais déjà le travail d’Aurore, je l’ai contactée sans hésiter… En plus, je n’étais pas très disponible à cause de mon travail et le délai était très court car je voulais les photos pour Noël (oui je m’y prends toujours un peu à la dernière minute … ). Aurore a été plus que super , elle a tout organisé avec la maquilleuse, la chambre d’hôtel, le planning… et elle a fait des pieds et des mains pour je puisse avoir les tirages à temps. Rien que pour cela je lui suis hyper reconnaissante.
Pour ce  qui est de la séance proprement dite, j ai été vraiment ravie ! Plus la date approchait , plus je me regardais dans le miroir, plus je me trouvais mille et un défauts… Ce qui me paraissait à l’origine devoir être une exercice facile, s’est révélé être un vrai challenge… Au final, je me trouvais trop grosse, disgracieuse , pas une jolie peau, je ne savais pas quoi choisir dans mon placard (une vraie fille  vous me direz….).
Et Aurore a su effacer tout cela en un tour de ‘ ClicClac Kodak ‘ 🙂  !!
Elle a su exactement quelle tenue choisir pour mettre en valeur mon corps, elle me guidait dans chacune des poses afin de révéler au mieux mes formes , elle a su me détendre… J’y ai pris un vrai plaisir  et les 2 heures sont passées à vitesse grand V, alors que j’aurais voulu encore y passer des heures et défiler avec toute ma garde-robes ! Elle a su me donner confiance, me mettre à l’aise,  me guider… C’est une vraie pro sur ce genre de séance et je la recommanderai sans hésiter, même pour quelqu’un de timide, et qui n’est pas à l’aise avec son corps, c’est du grand bonheur une séance avec Aurore !
Et pour ce qui est du résultat  : au top !! J’ai été très contente, mes fesses était finalement magnifiques 🙂 ! Les poses parfaites, un résultat sensuel et tout en douceur, exactement ce que je voulais, exactement ce qui me ressemblait !  Mon mari fut plus que comblé, il a adoré ! Une idée aussi originale et rien que pour lui ! D’ailleurs, il a tout de suite voulu que je recommence d’autres séances, car on a eu plein d’idées photos et on en parle souvent. Et je sais sans hésiter que je recommencerais avec Aurore ! »

 La suite de la séance boudoir de Melle P., c’est par ici !

***

Pauline, séance boudoir

« Un soir, j’ai décidé de me lancer dans une séance photos boudoir… Une amie me l’avait conseillée en me disant que cela apprenait à reprendre estime de soi. Lorsque j’ai lancé une recherche sur internet, le site d’Aurore était le premier dans la liste, et quand j’ai cliqué dessus, j’ai tout simplement craqué pour son travail ! Elle réunissait tout ce que je recherchais : le glamour et la sobriété à la fois.
Après quelques mails échangés, nous nous sommes  rencontrées autour d’un café pour quelques mises au point sur mes attentes et sur des idées qu’elle voulait me présenter. Quelques semaines plus tard est venu le moment tant attendu de la séance photos. Après m’être faite chouchoutée par la maquilleuse/coiffeuse, Aurore a su me mettre à l’aise pendant la séance, je n’ai éprouvé aucune gêne ce jour-là… Et de nouveau quelques semaines plus tard, Aurore me donnait rendez-vous pour me remettre mes photos… J’avais tellement hâte ! Lorsque j’ai eu le CD dans les mains, j’en tremblais… Mais la cerise sur le gâteau fut le moment où Aurore me montra quelques photos sur sa tablette. J’en avais les larmes aux yeux ! Je n’en fus que satisfaite 🙂 Et encore un grand merci à cette photographe qui se démène jour après jour pour nous faire (re)vivre des moments magiques de nos vies ! »

Pour voir la suite de la séance boudoir de Pauline, cliquez ici.

***

Margaux, séance boudoir

« Comment dire… Avant : stress. Pendant : stress. Après : stress ! J’ai décidé pour ma part de faire cette nouvelle expérience pour dépasser mes limites, ma timidité, mes complexes. Mon corps et moi ne sommes pas les meilleurs amis du monde! Bref c’est bien compliqué tout ça! On est jamais content! Certes avant la séance j’étais un peu (beaucoup) stressée, mais Aurore est très à l’écoute et répond très gentiment aux (dizaines) mails qu’on lui envoie! La petite fiche « Boudoir » , très pratique pour ne rien oublier, m’a beaucoup rassuré!
Le jour J, après le choix des sous-vêtements et le make-up, j’étais un peu stressée! La photographe est très pro, on papote, elle m’explique, corrige les positions à adopter. Bref au fur et à mesure, je me détend et la séance se déroule. Fin de la séance ! Oh non c’est déjà terminé ! C’était sportif (mdr)! On se dit vivement la prochaine fois ! Et puis quand tu remontes dans ta voiture, tu as la trouille qui revient! Qu’est ce que cela va donner? Je vais les aimer ou pas ces photos? Est ce que je vais m’accepter? Et le verdict est plus que satisfaisant, je les trouve réussies et jolies! Merci Aurore!
Conclusion: A RECOMMANDER !! « 

Pour voir la suite de la séance boudoir de Margaux, cliquez ici.

***

Melle C., séance boudoir Mariée

« SUPERBE !!! Vraiment magnifiques les photos !!!
Très très bonne séance, qui commence déjà très bien par une très bonne séance maquillage et coiffure avec Marina, qui est très gentille et très agréable ce qui met déjà à l’aise pour la séance. Mais aussi son professionnalisme et le superbe résultat de son travail. Le fait que la photographe soit une femme aide beaucoup. Aurore propose aussi de nombreux accessoires, elle prend énormément de son temps personnel pour concevoir des super déco (tête de lit) et faire des achats de dernières minutes pour ses modèles.
Si beaucoup de personnes n’osent pas passer à l’acte par pudeur ou complexes, je vous entend déjà, elle peut parler celle là avec son physique idéal et bien même quand on a ce « physique idéal » on a nos complexes et nos idées. Et bien déjà Aurore fait tout pour nous mettre à l’aise, garder notre intimité et propose des accessoires en cas de complexes. Et le résultat est au delà de mon espérance, Aurore a su rendre la beauté du corps et sait mettre en valeur nos plus beaux atouts … Et oui on en a… Et puis il n’y a pas à dire ça flatte et c’est la classe de poser et de se voir en photo comme un mannequin. »

Pour voir la suite de la séance boudoir mariée de Melle C. , cliquez ici.

 ***

Mylène, séance boudoir grossesse

« J’adore le rendu, les photos sont toutes douces je trouve 🙂 vraiment je ne regrette pas d’avoir fait le grand saut, et une amie à qui j’ai montré la galerie qui est également enceinte m’a dit que grâce aux photos elle osera car c’est superbe. Le résultat est au delà de mes espérances… Merci beaucoup pour ces souvenirs ! »

 

Pour voir la suite de la séance boudoir grossesse de Mylène, cliquez ici.

 

 ***

Vanessa, séance boudoir

« Je suis ravie d’avoir sauté le pas et de t’avoir fait confiance.  Étant une passionnée de photo, je me retrouve rarement  devant l’objectif. Et je suis très satisfaite du résultat.
MERCI beaucoup… »

Pour voir la suite de la séance boudoir de Vanessa, cliquez ici.