L’association Rondissima en 10 questions : la séance boudoir femme ronde

L’association Rondissima en 10 questions : la séance boudoir femme ronde

J’ai rencontré Samantha Mazzilli et la Miss Rondissima 2018 (Océane) récemment puisque la Miss a participé à une séance photo boudoir… C’est la volonté d’aider toutes les femmes à se sentir mieux dans leur peau qui a poussé l’association Rondissima et Joli Jeu de Jambes  à s’associer afin d’organiser cette séance boudoir femme ronde. C’est également l’occasion de montrer aux femmes le bien-être que procure une telle séance photo. Vous trouverez à la fin de l’article le témoignage d’Océane qui a fait cette séance photo boudoir… Samantha Mazzilli, la présidente de l’association, a accepté de répondre à quelques questions pour vous aider à en savoir plus sur l’association !

Petite exclusivité : cette séance photo boudoir a servi pour vous faire une vidéo de présentation de Joli Jeu de Jambes. Vous saurez comment se passe une séance photo boudoir avec moi de A à Z. 😉

Être ronde et fière de l’être : 10 questions à l’association Rondissima

Samantha Mazzilli, qui êtes-vous ?
> Je suis Samantha Mazzilli. J’ai 39 ans et je suis originaire de Wattrelos. Je suis la présidente de l’association et du comité de Miss du même nom « Rondissima » depuis maintenant 5 ans.

Pourquoi avoir créé Rondissima et quel est son objectif vis à vis des femmes ?
> J’ai créé Rondissima par le biais de mon vécu personnel. En effet, j’ai toujours été une femme avec des rondeurs plus ou moins importantes tout au long de ma vie. Je le vivais plus ou moins bien selon les périodes, mais ça je crois que c’est la même chose pour toutes les femmes haha.
J’avais tendance à rencontrer des femmes avec des rondeurs qui me disaient le vivre mal, se sentir mal…
Moi qui aime les gens et aider, j’ai décidé de créer cette association pour essayer de les aider à se sentir bien et belle comme elles sont !

Pour commencer…

Présentez-nous Océane, la Miss Rondissima 2018. Quelles ont été ses missions en tant que Miss ?
Océane, notre Miss Rondissima 2018, a 19 ans. Du haut de ses 19 ans elle arrive à être une femme qui allie beauté et rondeurs. Elle a surtout eu la mission de représenter notre association lors de sorties diverses (élections, salons, soirées thématiques…).
Je pense qu’aujourd’hui elle est très heureuse car elle a pu faire des rencontres tant personnelles que professionnelles.

Originale séance photo boudoir femme ronde NordSéance boudoir femme ronde Nord pas de Calais

Selon vous, quelles possibilités s’offrent à une femme ronde qui aimerait avoir confiance en elle ?
> Nous sommes une équipe d’adhérentes toutes différentes mais toutes avec la volonté de faire bouger les mentalités. Nos projets ont pour but d’aider ces femmes à se sentir belles et femmes !
Notamment par le biais de séances photo (une vraie thérapie !), de défilés et de salons pour la femme ronde (je veux prouver qu’il y a aujourd’hui beaucoup de professionnels pour toutes les femmes qui se sentent mal ou perdues).

Séance boudoir femme ronde glamour Séance boudoir femme ronde romantique

La séance d’Océane

Vous êtes venue découvrir les photos d’Océane en même temps qu’elle. Quel a été votre ressenti ?
> Lorsque j’ai découvert les photos d’Océane j’ai d’abord été subjuguée par sa beauté, sa maturité et surtout par la qualité des photos. J’ai même dit « on dirait des photos de magazine ! ». Je me suis même surprise à avoir envie de faire une séance boudoir !
Je pense qu’il est impossible de ne pas se sentir belle avec ce genre de photos. Alors oui, on verra nos défauts, on est comme ça les femmes, mais on verra surtout le potentiel féminin !

Cadeau séance boudoir femme rondeSéance boudoir femme ronde a offrir

Joli Jeu de Jambes vu par Samantha Mazzilli 

Comment avez-vous découvert Joli Jeu de Jambes ?
> J’ai découvert « Joli Jeu de Jambes » lors d’un passage à un salon de la femme à Lille. J’ai été honnêtement subjuguée par les photos exposées, et naturellement j’ai discuté avec Aurore, la créatrice du nom et photographe. Nous avons parlé de nos passions et envies communes sur le thème de la femme et j’avoue que le feeling est très bien passé.

Connaissiez-vous le principe des séances photos boudoir avant cela ?
> Il est vrai qu’avant de rencontrer Aurore, je n’avais aucune connaissance du terme « photos boudoir » (moi la grande gourmande, j’ai pensé aux gâteaux haha !). On en apprend tous les jours. Aujourd’hui je suis heureuse de connaître le concept de la photographie boudoir et surtout j’en parle autour de moi !

Trouver séance boudoir femme ronde dans le NordSéance boudoir femme ronde naturelSéance boudoir femme ronde Lille

Trouver séance boudoir femme ronde à Lille

Qu’est-ce que la photographie boudoir peut apporter aux femmes selon vous ?
> Je pense que ce genre de photo peut être une « thérapie ». Nous les femmes nous sommes tellement dures avec nous-mêmes… Il faut aussi s’accepter comme on est et ne pas oublier qu’on est des femmes avec un grand F !
C’est sûr qu’avec ce type de photos vous allez retrouver la vraie femme qui est en vous ou qui se cache en vous !

Comment faire une séance photo boudoir femme ronde

Photographe femme séance boudoir femme rondeSéance boudoir femme ronde photographe spécialisée

Faut-il avoir une morphologie ou un âge spécifique pour faire ce type de photos ?
> Pour faire ce genre de photos je ne pense pas qu’il faut avoir une certaine morphologie, ni d’âge (ou simplement être majeure haha !). Je pense surtout qu’il faut avoir envie de se poser un défi, savoir oser !
Croyez-moi, vous en ressortirez plus fière !

Photographe professionnelle séance boudoir femme rondeSéance boudoir femme ronde lingerieSéance boudoir femme ronde Nord pas de Calais

Pour finir…

Quel message aimeriez-vous faire passer aux femmes qui lisent cet article ?
> Les filles : STOP AUX COMPLEXES !
Nous sommes toutes différentes et heureusement. Le monde serait si triste, si nous étions toutes les mêmes !
Chez chaque femme se cache un potentiel alors ne vous cachez plus et montrez-vous !
FEMME | FORMES | RONDEURS | BEAUTÉ sont tout à fait des mots qui vont ensemble !

 

Extrait du témoignage d’Océane :

« Ce n’était pas la première fois que je faisais un shooting en lingerie, mais j’avoue que j’avais beaucoup d’appréhension sur le fait que ça soit un shooting boudoir. 
D’une part parce que je ne connaissais pas énormément Aurore, même si nous avions fait un entretien pour nous connaître et dire ce que l’on attendait l’une de l’autre. 
Lors de la séance, j’ai vite été mise en confiance par Aurore mais aussi par Sophie, pour la mise en beauté.
Je me suis sentie belle, je me suis sentie femme, j’avais qu’une hâte c’était de voir le résultat final ! […] »

Pour découvrir la suite du témoignage d’Océane cliquez ici.

Si vous aussi vous êtes tentée par la séance photo boudoir pour pouvoir passer un réel moment de bien-être… ou si vous voulez offrir à une personne de votre entourage une carte cadeau pour qu’elle puisse avoir un nouveau regard sur son corps… contactez-moi ! Je serai ravie de répondre à toutes vos questions !

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *